Votre e-shop

Démarrer un site e-shop ou e-commerce avec système de paiement en ligne

Vous avez pour projet de vous lancer dans l’e-commerce et d’ouvrir ainsi les portes de votre boutique à des milliers d’acheteurs potentiels ?

Si le choix du programme servant à piloter la boutique virtuelle est assez rapide, une décision importante qui reste à prendre est celle du choix stratégique du mode de paiement.

POUR DEBUTER

La solution plus économique et plus rapide à mettre en place est celle de proposer le paiement sur un compte bancaire ou paiement cash à la livraison.

L’OPTION DE PAIEMENT AVEC PAYPAL

Si vous désirez par contre proposer le paiement par cartes bancaires (Visa et Mastercard), la solution proposée par PayPal pourrait convenir parfaitement. Seul bémol, les cartes Maestro et Postfinance ne sont pas acceptées.

Ce qui est très intéressant si vous désirez démarrer une activité marchande en ligne, c’est qu’il suffit d’avoir une adresse e-mail et d’une carte de crédit pour commencer à accepter de suite au paiement par carte bancaire.

Votre client doit-il avoir un compte PayPal ?
Le client qui fait un achat sur votre site e-commerce ne doit pas forcement posséder un compte PayPal. Il pourra effectuer son paiement avec sa carte Visa ou Mastercard. S’il possède un compte Paypal, il pourra se connecter pour effectuer son paiement.

Frais par transaction
Lors de chaque transaction PayPal prend 3,4% de commission + 55 centimes. Il n’y a pas de frais de mise en service et aucun frais mensuel. L’installation est relativement aisée et rapide.

Comment récupérer l’argent
C’est en effet assez simple, lorsque vous le souhaitez, vous pouvez transférer de l’argent de votre compte PayPal sur votre compte bancaire ou postal. Il n’y a pas de frais bancaires pour la Suisse.

L’OPTION DE PAIEMENT COMPLÈTE

Pour une solution e-commerce professionnelle complète qui permet d’accepter un bon nombre de cartes de crédit, la carte Maestro et la Postfinance Card, la concurrence est assez limitée. En Suisse les principaux prestataires PSP sont : Postfinance, Datatrans, Ogone et Safetrpay.

Frais
Outre les frais de mise en place et d’installation qui sont plus onéreux par rapport au système PayPal, vous devez vous acquitter de différents frais facturés par ces prestataires : taxes de démarrage, taxes mensuelles, frais sur les transactions, autres frais selon le prestataire choisi.
Il ne reste plus qu’à définir le type d’identité visuelle et la stratégie de communication adéquate et vous pourrez démarrer votre activité commerciale en ligne.

Fév, 12, 2016

  Blog

0

SHARE THIS