Utilisation des média sociaux

Internet et son évolution

À travers ses services, #internet est devenu un outils incontournable et indispensable à l’ensemble de nos activités, privées ou professionnelles.

Les habitudes du consommateur ont changé, l’information est devenue plus accessible et surtout de manière plus rapide.

Et voici une nouvelle tendance, celle des #média sociaux, où un nombre de personnes de plus en plus important s’intéresse.

Ainsi un média social est un site dont les activités intègrent trois éléments fondamentaux : la technologie, l’interaction sociale et la création de contenus.

Les média sociaux ont apporté depuis environ 10 ans une véritable innovation sur la toile et des sites de réseaux sociaux tels que #Facebook, #Twitter, #Linkedin, #Google + et d’autres, permettent aux utilisateurs d’entrer en contact et d’échanger des informations. Si je devais résumer en trois mots les média sociaux je dirais : proximité, sympathie et efficacité.

Le professionnel qui désire développer une stratégie de communication adéquate et efficace sur les média sociaux doit avant tout mettre en place une réflexion stratégique en adéquation avec ses activités.

Bien évidemment cela n’est pas suffisant pour exploser du jour au lendemain son nombre de fans et amis et créer le buzz. La mise en place de moyens créatifs et innovants est nécessaire comme par exemple l’organisation de concours, sondages, évènements etc. Il est impératif de créer une dynamique constante et réfléchie pour éviter que le fan quitte la communauté.

Les #médias sociaux sont un véritable booster social du web, avec la mise en relation de personnes dont les centres d’intérêt sont les mêmes. La qualité du contenu des informations sera un indicateur de votre e-réputation.

Avez-vous prévu la mise en place de la bonne stratégie de communication ?

L’utilisation professionnelle des média sociaux a pour but d’améliorer le #référencement de son site Internet, fidéliser et augmenter son public.

Conceptweb vous aide dans la mise en place de votre campagne de communication sur les média sociaux jusqu’à la création des différentes pages et profils, Facebook, Linkedin, Twitter, Google+ etc.

  • Reflexion et mise en place de la #stratégie de #communication
  • Création des différentes pages sur les média sociaux

Les statistiques le prouvent : avec une bonne stratégie de communication et une bonne dynamique vous verrez votre communauté s’agrandir de plus en plus et vos activités se développer plus rapidement.

Jan, 14, 2015

  Blog

0

SHARE THIS