GRAPHIC DESIGN

bounceInDown

L'IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle est l’âme de la stratégie de communication d’une entreprise. C’est elle qui véhicule l’image de celle-ci grâce à différents supports visibles. C’est un moyen de capter l’attention des clients et partenaires commerciaux.

L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l’entreprise via des cartes de visite, médias, Internet).

LES CRITÈRES

  • La simplicité et la clarté
    Le client doit pouvoir l’identifier rapidement et la mémoriser.
  • La représentativité
    Elle doit avoir un rapport explicite en relation avec vos activités.
  • La cohérence
    Elle doit être utilisée de manière identique sur tous les supports.
  • L'exclusivité
    Elle doit être unique et doit permettre de distinguer votre entreprise de la concurrence.

COMMENT LA RÉUSSIR

  • Choisir les bons interlocuteurs.
  • Elle doit avoir un rapport explicite en relation avec vos activités.
  • Définir le thème de communication.
  • Choisir le public cible.
  • Choisir le bon support de diffusion.
 

LE LOGO

  • 3 propositions de logos.
  • Invention de noms et slogans.
  • Corporate identity.

AUTRES SUPPORTS

  • Flyers publicitaire.s
  • Cartes de visite.
  • Entête de lettre.
  • Supports de communication.
  • Publicité grand format.
slideInRight

Notre esprit créatif est derrière chacun de nos gestes