Choisir le style pour son site internet

Choisir un style pour son propre site internet n’est pas chose simple. Nous sommes souvent confrontés aux différents styles des sites de la concurrence.

Ce qui revient à fixer comme critère déterminant soit la qualité et le style en fonction du budget défini, soit le coût minimum pour une qualité et un style donné.

Le choix d’un site internet répond aux critères de qualité, de coût, style et délai.

Mais le meilleur rapport qualité-prix n’est pas un vrai critère car le même rapport peut-être obtenu avec une qualité et un coût faibles ou une qualité en un coût élevés. Ce qui revient à fixer comme critère déterminant soit la qualité en fonction d’un budget défini à l’avance, soit le coût minimum pour une qualité donnée.

La qualité d’un site Internet pourrait s’argumenter avec plusieurs critères qui contribuent à sa réussite

  • La stratégie commerciale et la mise en place d’une communication cohérente et de qualité ;
  • L’esthétique : rendre harmonieuse l’identité visuelle de votre site Internet, lui donner un caractère personnel qui reflète votre professionnalisme ;
  • L’accessibilité aux informations : la vitesse de chargement des pages, la possibilité d’utiliser différents supports de navigation (PC, Smartphones, Tablet, etc.)
  • L’ergonomie : la facilité d’emploi du site et de l’interface de gestion administrative ;
  • Le référencement : réussir le pari de placer votre site Internet au mieux dans les différents moteurs de recherche, car à quoi servirait un site professionnel s’il est introuvable sur les milliards de pages répertoriées par Google …

Août, 31, 2014

 
  Blog

0

SHARE THIS